La salle de réunion de l’hôtel Buding de Moanda a servi de cadre à la réunion du Comité de Gestion Opérationnelle (CGO), ce 03 mai 2024.


Cette réunion qui faisait suite à celle du Comité de Gestion Partenariale tenue la veille, était présidée par Monsieur Jacques-Denis TSANGA, Gouverneur de la province du Haut-Ogooué en présence des représentants de la Présidence de la République, du Ministère des Mines et du Ministère de l’Intérieur. Y participaient également les autorités locales du département de la Lébombi-Léyou et des membres du Codir Comilog conduits par le premier responsable de l’entreprise.

Il était question au cours de cette rencontre de présenter aux délégations spéciales des communes de Moanda, Mounana et Bakoumba, les projets retenus pour l’année 2024 dans le cadre du fonds RSE pour leurs localités. Ces projets à fort impact sociétal, portent essentiellement sur la santé, l’éducation, les infrastructures et l’agriculture.

En effet, plus de 6 milliards 600 millions de francs est prévu pour financer les différents projets de la Comilog cette année. Parmi lesquels la poursuite des travaux de construction de l’hôpital départemental. Pour cela, une enveloppe de 1 milliard 300 millions sera consacrée aux travaux de finition, à son alimentation en eau potable, électricité, et autres aménagements.

La Comilog prévoit aussi la construction d’un lycée d’excellence et la dotation de matériel didactique au collège « Les Lauriers » et la poursuite du pavage des voies secondaires de Moanda ; À Mounana, on annonce l’implantation d’une unité de contrôle routier et la construction d’un centre de permis ; Quant à Bakoumba, des plantations de soja et la construction d’une salle multimédia pour les élèves de l’unique collège de la ville et les populations.

Ensuite, à Aboumi, dans la Bayi-Brikolo et à Onga, dans le département de la Djoue, il sera bâti un collège d’enseignement secondaire (CES).

Enfin, 1 milliard de francs CFA est prévu pour le soutien aux activités sportives nationales. (Source : Comilog ; l’Union)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *