Après avoir obtenu le prix Gabon RSE dans la catégorie ONG et Association, l’association Yemaly a marqué les esprits en organisant, en fin décembre 2024, l’événement « Girl You Matter », une initiative dédiée à l’épanouissement personnel et au leadership des jeunes filles de moins de 20 ans.
L’après-midi a été consacré au sport, sur le terrain de basket de la Baie des Rois. Les jeunes basketteuses ont participé à un camp encadré par des coachs expérimentées, Géraldine Robert, Mathilde Okome, Ruth Bibeyi et Cyrielle Massounga. Au-delà de l’aspect sportif, ces sessions ont renforcé les liens entre les participantes et mis en valeur le basket féminin.
Au sein du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), les 60 jeunes basketteuses issues de clubs locaux, ont eu le privilège d’assister à des formations en leadership et en développement personnel, animées par des femmes d’exception telles que Géraldine Robert et Mathilde Okome. Bénédith Kessany, coach en développement personnel, a également partagé son expertise.
Yemaly a tenu à promouvoir des modèles féminins inspirants afin de renforcer la confiance en soi des jeunes filles. Stéphane Lasme, ancien basketteur de NBA, a également apporté son soutien en encourageant les participantes à persévérer dans leurs objectifs.