La première édition du Forum d’affaires Côte d’Ivoire – Gabon (FACIGA), se tiendra finalement du 17 au 19 novembre 2025 à Libreville.

Ce rendez-vous prévoit le renforcement de la coopération bilatérale et s’inscrit dans la dynamique des partenariats Sud-Sud, convergeant ainsi vers l’esprit de l’Objectif de Développement Durable (ODD) 17 (« Partenariats pour la réalisation des objectifs »).
L’ambition principale est de stimuler une croissance inclusive et durable en favorisant l’établissement de partenariats d’affaires solides entre les opérateurs économiques ivoiriens et gabonais.

En promouvant les opportunités d’investissement mutuel, le FACIGA vise à créer un cadre propice à un développement économique et mutuellement bénéfique.

Les participants bénéficieront d’une plateforme privilégiée de dialogue et de collaboration à travers tables-rondes, des rencontres B to B et des visites de sites, tous orientés vers l’identification et la concrétisation de projets à fort impact durable dans plusieurs secteurs stratégiques, notamment, l’agriculture et l’agro-industrie, les infrastructures, les énergies renouvelables, les mines, la finance et la digitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *