Si la certification forestière est un enjeu incontournable de résilience écologique, rares sont les médias au niveau national qui en saisissent le bien-fondé. À l’occasion de la Semaine des forêts FSC 2022, le label de certification international consacrera un Café-presse dédié à la question, le 28 septembre, à Libreville.
Axé sur le thème « Présenter dans un rapport journalistique le rôle de la certification dans la gestion responsable des forêts au Gabon », l’évènement sera l’occasion pour la presse locale de mieux comprendre le fonctionnement de la certification « Forest Stewardship Council » (FSC).
Cet évènement a pour but, note le label de certification dans un communiqué, d’aider les journalistes gabonais à mieux comprendre la gestion responsable des forêts et le rôle de la certification FSC dans leur protection.
Depuis 2020, ce label de certification international accompagne le pays dans le processus de certification de ses concessions forestières. Depuis 2018, le Gabon a saisi l’enjeu de l’arrimage à la lutte contre la déforestation et la promotion d’une économie forestière respectueuse des normes internationales.