La Salam Financial & Exchanges (SFE), Ogooué Labs et le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) ont récemment signé une convention de partenariat pour soutenir la formation et l’employabilité des apprenants de l’École 241 Business (programme d’Ogooué Labs).

Prévu pour une durée d’un an, ce partenariat, est un crédit d’investissement destiné à accompagner 50 jeunes, inscrits au programme « FullStack » de l’université en ligne, pour poursuivre une formation de développeurs informatiques aux standards de la « SiliconValley ».

D’après les signataires de la convention, ce dispositif de financement est une innovation dont la mission est de promouvoir, stimuler des formations professionnelles, garantir l’employabilité des jeunes talents du numérique au Gabon et ainsi contribuer à l’amélioration de la situation financière et économique de ces jeunes à travers des programmes de formation de très haute qualité et accessibles à toutes les classes de la société. Après cette formation, les apprenants obtiendront une certification et un emploi. En phase avec les objectifs de Développement Durable (4 et 8), cette formation pourrait être un excellent catalyseur de l’éclosion de nouveaux talents dans le numérique et faire office de modèle pour les entreprises locales en termes d’adéquation formation-emploi dans leur écosystème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *