Le Président Directeur Général de HOMESTRINGS, Éric Guichard, et Stéphane Moudouté-Bell, Directeur du Cabinet Latitude Monde, ont visité les locaux du Hub Femmes d’Avenir à Libreville. Les deux hôtes ont animé une session d’échanges avec les bénéficiaires du programme Femmes d’Avenir de Women In Africa (WIA) et du Groupe Eramet, soutenu par l’État gabonais.

La visite d’Éric Guichard s’inscrivait dans le cadre du projet « African Diaspora Investments Marketplace » (ADIM), initié par l’Union Européenne et l’Union Africaine, et dont l’objectif vise à cartographier les opportunités d’investissement dans les PME qui sont susceptibles de mobiliser des fonds de la Diaspora africaine. La phase pilote du projet ADIM se déclinera dans 5 pays du continent, dont le Gabon.

Lors d’un échange dynamique avec les femmes entrepreneures, Éric Guichard a présenté sa vision du projet ADIM ainsi que la plus-value pour l’accompagnement des entrepreneurs, et particulièrement celles du Hub Femmes d’Avenir. Il leur a aussi prodigué des conseils pour enrichir leurs différentes activités. Stéphane Moudouté-Bell, a, quant à lui, encouragé les femmes entrepreneures à s’approprier la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) afin de renforcer la gouvernance de leurs différentes structures.

Par ailleurs, Dora MBENG, Directrice du Hub Femmes d’Avenir, a présenté le travail effectué par Women in Africa pour impulser l’accélération nécessaire au développement des entreprises des bénéficiaires du programme, grâce à l’appui du Groupe Eramet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *