À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme célébrée le 8 mars 2024, BGFIBank Gabon, acteur majeur du développement économique et social local, propose désormais un espace de dialogue sur les dispositifs d’accompagnement spécifiquement dédiés à l’entrepreneuriat féminin au Gabon.

A cet effet, une quarantaine d’entrepreneures gabonaises, représentant un éventail de profils, a répondu présente au café thématique organisé par BGFIBank Gabon à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme 2024. Le thème retenu était « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », en vue de leur essor rapide.

Cet événement, qui s’est déroulé au siège social de BGFIBank Gabon, a été structuré autour de deux panels de discussion :

  • Un panel, regroupant les responsables de BGFIBank Gabon, de la Société de Garantie du Gabon (SGG), et la Société Okoumé Capital, a traité de l’accès et des dispositifs d’accompagnement financiers et techniques adaptés aux besoins des femmes entrepreneures en vue de la construction d’un tissu large et diversifié.
  • Un autre panel, réunissant les responsables de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) et de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), a abordé des questions relatives à l’état des lieux de l’entrepreneuriat féminin au Gabon, les formalités de création d’entreprises, les mécanismes d’accompagnement à la gestion d’une entreprise, le renforcement des capacités, les outils d’aide au développement, et bien d’autres problématiques.

La table ronde s’est poursuivie avec le partage d’expériences de quelques femmes entrepreneures et le retour de BGFIBank Gabon sur le financement de l’entrepreneuriat féminin. 

Pour BGFIBank Gabon, l’objectif était de formuler immédiatement des réponses aux préoccupations exprimées, en proposant des services et des produits spécifiquement développés pour cette population d’entrepreneures.

La cérémonie s’est poursuivie avec les visites des stands d’expositions réservés entrepreneures.

Le Directeur Général de BGFIBank Gabon, Monsieur Dimitri Kevin NDJEBI déclare à cet effet « Nous sommes persuadés que cet événement consolidera de manière significative nos relations d’affaires avec nos partenaires, et permettra à la Banque de maintenir sa trajectoire d’excellence commerciale en offrant un service sur mesure à destination des entrepreneures. À cette occasion, BGFIBank Gabon s’engage à couvrir les frais de formation dispensée par l’ANPI pour les entrepreneures invitées, et adressons nos vifs remerciements et chaleureux à nos partenaires qui ont contribué activement à la réussite de cet événement. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *