Fabrice Bonatti, Directeur général de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), l’une des plus importantes entreprises gabonaises, a été choisi comme Quatrième (4e) Vice-Président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), en charge du Développement Durable et de la RSE.
Le choix de Fabrice Bonatti pour piloter l’approche Développement Durable et RSE de la CPG n’est pas anodin, d’autant plus qu’au Gabon, l’entreprise qu’il dirige fait partie de celles qui ont intégré les questions sociales, sociétales et environnementales dans leur gouvernance.
« Dans des écosystèmes accélérés par la révolution numérique et le changement climatique, la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) est un formidable levier pour l’atteinte d’une croissance durable et partagée », faisait remarquer le patron de la Sobraga dans le Rapport RSE 2019 de cette société.
Par ailleurs, ce choix pourrait être un excellent moyen pour la CPG et les entreprises qui la composent d’amorcer une rupture dans leur façon de se positionner dans l’économie gabonaise et considérer certaines questions qui relèvent du Développement Durable et de la RSE