Président de l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA), Erichk Mauro interpelle ces dernières sur la nécessité de saisir les enjeux relatifs à la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).
Partie prenante à la rencontre organisée par le nouveau Président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), Erichk Mauro a estimé que les nouvelles ambitions de cette Organisation passeront par des leviers tels que celui de la RSE afin d’inciter les entreprises gabonaises à changer de paradigme dans la manière de gérer leurs activités.
Pour ce dirigeant d’entreprise, il est plus que jamais nécessaire que les entreprises s’arriment à cette nouvelle donne. « Quand on est un chef d’entreprise et lorsqu’on a une compréhension du monde, dans un pays comme le nôtre, personne ne veut voir son économie déclinée, encore moins son personnel ou la manière de travailler être dans des logiques de sous performance », avait-il conclu. Il a appelé les entreprises à plus de responsabilité face aux engagements sociaux, économiques et environnementaux.