Organisée par l’Organisation des Nations unies sur les changements climatiques (ONU Climat), en partenariat avec l’État gabonais, la Semaine Africaine du Climat 2022 se tiendra à Libreville du 29 août au 2 septembre 2022. 

Durant cinq (5) jours, l’événement va réunir de nombreux acteurs autour de la mise en œuvre des actions régionales dans la lutte contre les changements climatiques : Gouvernements, ONG, Chefs d’entreprise, Représentants d’Organisations et d’Institutions internationales et sous régionales, jeunes et membres de la société civile.

La mise en œuvre des décisions prises lors de la COP26 et la préparation de la COP27, qui se tiendra à Charm el-Cheikh (Égypte), au mois novembre de cette année, seront au cœur des échanges de cet évènement abrité par la capitale gabonaise. La Semaine engagera et responsabilisera les parties prenantes pour conduire l’action climatique dans les pays, les communautés et les économies. Elle fera donc office de plateforme de collaboration pour explorer la résilience face aux risques climatiques ; la transition vers une économie à faibles émissions ; les partenariats pour résoudre les défis urgents. Par ailleurs, la Semaine Africaine du Climat intègre aussi les plateformes similaires de discussion au niveau sous-régional sur les questions relatives à la lutte contre les changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *