La Fondation BGFIBank a organisé, le jeudi 11 septembre 2025 au siège de BGFI Holding Corporation à Libreville, la cérémonie officielle de lancement des formations de la 3ᵉ cohorte du Women Entrepreneurs Leadership Program (WELP), son programme de formation et d’accompagnement dédié aux femmes entrepreneures.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités institutionnelles parmi lesquelles, le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie numérique, Madame Aline MINKO MI ETOUA, le Secrétaire Général de le Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Madame Gina EYAMA ONDO, le Directeur Général de la Chambre de Commerce de Libreville, Madame Danielle BIWAOU, le Directeur Général de la Chambre des métiers et de l’artisanat, Madame Rachelle EBANETH.

Depuis le mois de juillet 2025, plusieurs étapes préparatoires ont été menées afin d’assurer la qualité et la diversité des candidatures. Sur les 64 dossiers reçus, 25 projets ont été présélectionnés puis auditionnés par un jury d’experts. À l’issue de ce processus rigoureux, 10 projets lauréats ont été dévoilés lors de la cérémonie.

Ces projets bénéficieront d’un mois de formation intensive couvrant le leadership, la gestion d’entreprise, la stratégie, le marketing et l’innovation. À l’issue de ce parcours, 3 lauréates seront distinguées et recevront un accompagnement financier ciblé, destiné à accélérer la croissance et le rayonnement de leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *