Chaque année, 11 millions de jeunes Africains cherchent un emploi, mais seulement 3 millions de postes rémunérés sont créés.

Rendez-vous ce samedi 18 octobre 2025 en direct sur le site officiel de la Banque Mondiale dès 13h30 GMT, pour explorer, comment l’énergie peut favoriser la création d’emplois de qualité en Afrique.

Cet événement, basé sur le rapport Africa’s Pulse d’octobre 2025, abordera les moyens de créer des emplois de qualité à grande échelle, en s’appuyant sur les secteurs porteurs et les leviers qui soutiennent la croissance économique et l’emploi, avec un accent particulier sur l’énergie.

L’énergie est le moteur de la création d’emplois : elle alimente les entreprises, stimule la productivité et favorise le développement du capital humain. L’accès à une énergie abordable et fiable, tel que prévu dans le programme ambitieux Mission 300, peut ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises, accroître la productivité dans tous les secteurs et étendre les emplois décents jusque dans les zones rurales les plus isolées. (Source : Banque Mondiale)

Participez ici : Événement | L’État de l’Afrique : Comment créer des emplois en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *