Annoncé le 12 septembre dernier par Rose Christiane Ossouka Raponda, le Premier Ministre, le Concours national de l’arrondissement le plus propre aura lieu à Libreville et dans les 8 autres capitales provinciales du Gabon. Il récompensera à hauteur de 500 millions de FCFA l’Arrondissement le plus propre pour sa gestion de la salubrité dans sa localité.

Au-delà de la nécessité urgente de trouver des réponses pérennes à l’insalubrité persistante des villes gabonaises et son lot de maladies, ce Concours national est une formidable opportunité pour les entreprises de « déconfiner » et partager leur « Capital Environnement » afin de sensibliser le plus grand nombre sur ce sujet fondamental.

Dans une approche de collaboration en plateforme (Municipalité, ONG, Association, Start-up, etc.), le Mécénat environnemental des Champions de l’économie fera office de véritable levier de diffusion de bonnes pratiques sur l’amélioration des cadres de vie en milieu urbain ou rural, l’éducation à l’environnement, la sauvegarde de la biodiversité, la protection des milieux et des équilibres naturels, etc.

À travers le Mécénat environnemental, les entreprises contribueront à positionner la notion de ville durable en « mode réflexe » dans les habitudes des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *