Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a lancé un appel au public pour la désignation de candidats dans le cadre de son prix annuel des « Champions de la Terre » , la plus haute distinction environnementale des Nations Unies, afin de récompenser des dirigeants exceptionnels issus des gouvernements, de la société civile et du secteur privé pour leur impact transformateur sur l’environnement.

Cette année, le PNUE encourage la désignation d’individus, d’organisations et de gouvernements qui développent et mettent en œuvre des solutions et des politiques innovantes et durables pour éliminer la pollution plastique.  

Depuis la création du prix en 2005, 111 lauréats ont reçu le prix « Champions de la Terre » : 26 dirigeants mondiaux, 69 individus et 16 organisations.

En 2022, un nombre record de proposition de lauréats pour le prix « Champions de la Terre » a été reçu en provenance du monde entier. L’intérêt croissant au fil des ans reflète l’augmentation du nombre de personnes œuvrant en faveur de l’environnement ainsi qu’une reconnaissance plus importante de la valeur de leur travail. 

Les individus, les entités gouvernementales, les groupes et les organisations peuvent être proposés pour les catégories suivantes : leadership en matière de politiquesinspiration et actionvision entrepreneuriale, et science et innovation.

L’appel à proposition est ouvert du 14 mars au 14 avril 2023. Les Champions de la Terre seront annoncés à la fin de l’année 2023 (Source PNUE). Plus d’infos :

https://www.unep.org/championsofearth/how-we-find-our-champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *