Le programme d’insertion professionnelle dénommé « BBS Workers » présenté en mai 2022 et entièrement financé par la Fondation BGFIBank voit son lancement désormais effectif.

BBS Workers, qui est une première au niveau de la sous-région, est né de la volonté du Groupe BGFIBank de stimuler les initiatives qui mettent en avant l’insertion professionnelle des jeunes. Ce programme innovant propose de garantir chaque année l’intégration des jeunes diplômés de BGFI Business School au sein des plus grandes entreprises du Gabon à travers la prise en charge totale des indemnités mensuelles allouées pendant toute la période, ainsi que les frais et charges liés aux formalités administratives et légales requises. 

Depuis son lancement, le programme BBS Workers a fortement été plébiscité par les entreprises qui n’ont de cesse de soumettre leurs demandes en vue de l’insertion des jeunes étudiants diplômés au sein de leurs structures. Ainsi, 5 étudiants de BBS ont débuté dans 4 des entreprises signataires. Ce sont des contrats de professionnalisation d’une durée d’un an qui ont été signé avec les entreprises Ogar, TotalEnergies EP Gabon, Finam et Sunu Assurances. 

« TotalEnergies EP Gabon se réjouit de ce nouveau partenariat qui constitue une opportunité de faire connaitre notre entreprise, ses métiers et démystifier l’accès des entreprises pétrolières aux personnes de profils non techniques. Nous espérons faire vivre durablement ce lien et continuer ainsi à œuvrer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes » a indiqué Madame Johanna NSE, Talent Developer au sein de TotalEnergies EP Gabon.

À terme, le programme BBS Workers doit permettre aux entreprises d’accéder à un vivier de jeunes professionnels performants et opérationnels sans contrepartie financière, avec une perspective d’embauche à leur appréciation, d’une part, et de donner à ces jeunes diplômés l’opportunité de mettre à profit leurs savoir-faire et leur savoir-être au sein des entreprises d’accueil, d’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *