Dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, la Pharmacie des Facultés a organisé plusieurs activités en un seul site pour sensibiliser et soutenir la lutte contre le diabète.
En effet, ces activités ont débuté par des dépistages gratuits (taux de glycémie et tension) qui ont impacté plus de 380 personnes, la présentation de la politique RSE de la Pharmacie par sa Directrice générale, Docteur Ghislaine AKEREY, et la découverte en ligne de l’espace diabète présenté par Karim TOURÉ, Responsable informatique.
Ensuite, une conférence animée par les Docteurs KAKOU et Traphin AGANGA NGUEMA, médecins spécialisés en endocrinologie, a permis d’avoir un spectre large d’informations sur l’alimentation, la prévention, les statistiques de la maladie au Gabon, le dépistage précoce et la gestion du diabète. Sévérin Maxime ANGUILE, Directeur général de la CNAMGS, a présenté aux participants l’importance de la marche à pied, les procédures liées aux traitements et à la prise en charge des médicaments pour les personnes diabétiques. Des informations supplémentaires sur l’appareillage liées à la pathologie ont été présentées dans les stands des partenaires de l’évènement.
Par ailleurs, les partenaires engagés de la Pharmacie des Facultés ont contribué de manière certaine au succès de cette journée. Il s’agit de la CNAMGS, EDG, SANOFI, FINAM, MEDEQUIP, SFE, BGFI et le Ministère de la Santé.
Face aux nombreuses sollicitudes post campagne, la Pharmacie des Facultés a décidé d’organiser un second dépistage gratuit exceptionnel, ce samedi 18 novembre 2023, dès 8h et selon la limite de stock.