La Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) vient de lancer son programme de bourses d’études YAM’NA, dans le cadre de ses actions pour la responsabilité sociétale.
En effet, l’entreprise offre 30 bourses pour l’année académique 2024-2025, permettant ainsi aux meilleurs élèves de poursuivre leurs études supérieures dans les meilleures universités du pays.
YAM’NA, qui signifie « solidarité » en langue nzébi, vise un double objectif ; Premièrement, encourager l’excellence académique ; Deuxièmement, promouvoir l’équité sociale. En offrant des bourses aux bacheliers issus de milieux modestes, la Comilog contribue à réduire les inégalités et à donner à chacun une chance de réussir.
Pour bénéficier de cette opportunité, il faut être de nationalité gabonaise, âgé de moins de 20 ans et avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20 en classe de première et de terminale et avoir le baccalauréat avec la mention assez bien au moins.
Les candidats doivent constituer un dossier comprenant une copie de leur carte scolaire ou d’identité, leurs bulletins de notes du 3ème trimestre de première et celui de terminale, ainsi qu’une copie certifiée conforme de leur relevé de notes au baccalauréat et de leur certificat d’admission. Ce dossier doit être soumis en ligne sur le site web de Comilog au plus tard le 2 septembre 2024. (Source Comilog)