L’Agence gabonaise pour le développement de l’Économie verte (Agadev) a été officiellement désignée pour représenter le Gabon auprès du Fonds vert pour le climat (GCF) basé en Corée du Sud.

L’Agadev, récemment placée sous la tutelle du ministère de l’Économie, a pour mission la promotion d’un modèle économique plus durable et respectueux de l’environnement. Son rôle principal est de valoriser les richesses naturelles du Gabon en transformant ses atouts environnementaux en actifs financiers, notamment par la monétisation des crédits carbone et biodiversité.

Cette accréditation, permettra au Gabon de mieux coordonner et financer ses efforts écologiques et de participer activement aux engagements internationaux de lutte contre le changement climatique en s’appuyant sur la recherche, la formation et l’innovation technologique pour relever les défis écologiques et former de nouveaux talents dans le domaine de l’économie verte.

Le Fonds vert pour le climat, établi en 2010 sous la tutelle de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), est l’initiative mondiale visant à aider les pays en développement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux impacts du changement climatique en leur fournissant un accès direct aux ressources nécessaires pour la lutte climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *