Le Programme de Petites Initiatives (PPI) inaugure sa septième phase (2025-2030) avec un premier appel à projets ciblant la conservation de la biodiversité et l’amélioration des conditions de vie des communautés en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cet appel est exclusivement destiné aux Organisations de la Société Civile (OSC) qui n’ont jamais bénéficié d’un financement du PPI, offrant une enveloppe maximale de 30 000 € par projet.

Les initiatives devront avoir une forte dimension inclusive, notamment l’implication des peuples autochtones, des minorités et des jeunes, tout en abordant des thèmes comme la gestion des aires protégées, la conservation des espèces menacées ou la restauration des écosystèmes.

La date de clôture de cet appel est fixée au 18 décembre 2025 à 18h (GMT +1).

Le Programme de Petites Initiatives (PPI) est un programme lancé en 2006 par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM), et géré par le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (CF UICN). Il est aujourd’hui financé par le FFEM, la Fondation Hans Wilsdorf, la Fondation Audemars-Watkins et la Fondation Audemars Piguet pour les Arbres.

Veuillez attentivement lire le règlement du concours de l’appel à projet disponible ici :
https://www.programmeppi.org/wp-content/uploads/2025/11/reglement-du-concours-ppi-7-
np-1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *