Le ministère des Eaux et Forêts, de l’Environnement, du Climat, en charge du Conflit Homme-Faune, vient de franchir une étape majeure dans la protection de la biodiversité en signant deux accords stratégiques avec les deux filiales gabonaises du groupe Eramet notamment la Setrag et la Comilog et l’ONG Conservation Justice.

Ces conventions ont pour objectif, d’une part, de renforcer durablement la lutte contre le commerce illégal de produits fauniques le long du réseau ferroviaire, et d’autre part, de mettre en œuvre des solutions technologiques innovantes visant à prévenir les collisions entre les trains et la grande faune sauvage. Ce projet pilote, repose concrètement sur le déploiement de solutions scientifiques et technologiques visant à réduire significativement les accidents impliquant les éléphants sur le chemin de fer. En intégrant ces dispositifs, les partenaires entendent promouvoir des infrastructures résilientes, intelligentes et compatibles avec les exigences de la transition écologiques.

À travers cet engagement aux côtés de l’État, la Setrag et la Comilog affirment et consolident leur responsabilité sociétale (RSE), en conciliant performance industrielle et préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *