Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation du 16 octobre 2022, l’Agence des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) lance un Concours de posters pour les jeunes âgés de 5 à19 ans, basé sur le thème « Ne laisser PERSONNE de côté ».
Ils sont appelés « à faire preuve d’imagination et créer un poster illustrant un monde dans lequel personne n’est laissé de côté, et où chacun a accès à une alimentation saine et abordable ». Trois lauréats pour chaque tranche d’âge seront choisis par un Jury et annoncés en décembre. Les lauréats feront l’objet d’une campagne de promotion par les bureaux de la FAO dans le monde entier et recevront une pochette surprise et une attestation de reconnaissance.
Ce Concours est une excellente opportunité pour sensibiliser les jeunes sur l’importance des Objectifs de Développement Durable. Les établissements scolaires gabonais doivent saisir cette occasion pour intégrer le Développement Durable dans l’imaginaire des enfants et en faire un réflexe pédagogique.
La date limite de ce Concours a été fixée au 4 novembre 2022 (https://www.fao.org/world-food-day/contest/fr et le lien pour y participer est le suivant :https://www.fao.org/worldfoodday-contest/upload-your-poster/fr/