Organisée au Musée national de Libreville, la première édition de la « Local Conference Of Young » Gabon (LCOY) s’est achevée le week-end dernier. Elle a été l’occasion pour les organisateurs d’appeler les jeunes à faire preuve de plus de responsabilité face à la question des changements climatiques.

Selon Francis James, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), « l’objectif est de parvenir, au terme de ces deux jours, à la rédaction d’une feuille de route, d’une proposition, d’une note de position de la jeunesse gabonaise de deux ou trois pages sur la question des changements climatiques et de la préservation de l’environnement ».

Directeur général de l’Environnement et de la Protection de la nature et Secrétaire permanent adjoint du Conseil national climat (CNC), Stanislas Stephen Mouba et Davy Onomori Mboumba ont, à leur tour, invité les jeunes à s’approprier la question de la lutte contre les changements climatiques. Au total, plus d’une centaine de jeunes ont pris part à cette première édition.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *