Entreprise spécialisée dans le recrutement et la gestion des ressources humaines, Altemploi veut valoriser le « Capital humain » à travers son Salon de l’emploi et des métiers ouvert ce jeudi 3 novembre à l’hôtel Nomad.
Axée sur la thématique « S’orienter, Se former, Réussir », cette passerelle de promotion des talents s’inscrit dans une logique de mise en relation décomplexée entre les employeurs et les demandeurs d’emplois, afin de contribuer à lever les obstacles inhérents à l’accès à l’emploi au Gabon.
« Le Salon de l’emploi et des métiers s’inscrit dans cette volonté de créer des opportunités, des synergies, et d’agir en faveur de l’employabilité dans notre pays, le Gabon », a fait savoir Alexandre Alawoe, Directeur Général et Fondateur d’Altemploi.
Au total, ce sont plus de 2000 candidats à l’emploi qui seront en contact direct avec 20 opérateurs économiques durant les deux jours du Salon.
Cet évènement intervient dans un contexte national marqué par un chômage élevé, notamment chez les jeunes. Il se présente à plus d’un titre, comme une solution face à l’enjeu de valorisation du « Capital humain », par son apport en opportunité d’information, de recrutement et de formation.