Afin de moderniser le système éducatif gabonais, 90% écoles gabonaises devraient être connectées à Internet d’ici 2026. Cette annonce faite au cours d’un atelier préparatoire pour l’implémentation du programme giga-initiative, est le fruit d’un partenariat entre l’UNICEF et l’Union international des télécommunications (IUT).

Le programme cible des écoles publiques et privées confessionnelles du pays, qui utilisent des outils du numérique dans leur processus d’apprentissage. Il s’agira, entre autres, de connecter notamment des écoles pré-primaires et secondaires à Internet.

Objet de réflexions au sein du gouvernement afin de garantir la « performance » et la « résilience » du système éducatif local, ce programme qui cadre avec l’Objectif 4 (Éducation de qualité) des Objectifs de Développement Durable (ODD), vise à assainir ce système conformément à la vision d’ensemble des Nations Unies. 

La finalité de ce processus est d’infuser de l’innovation dans les méthodes d’apprentissage des écoles gabonaises tout en garantissant la globalisation de u programme à l’ensemble du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *