C’est en présence du Ministre de la Justice, garde des sceaux, Madame Erlyne Antonela NDEMBET DAMAS, du Directeur Général de l’Ecole nationale de la magistrature, Monsieur Pierre NDONG ABOGHE et du Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank, Madame Manying GARANDEAU et que s’est tenue le 28 mars la cérémonie d’inauguration des deux salles multimédias de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), à Libreville.

Entièrement rénovée et équipée par la Fondation à hauteur de 73,5 millions de FCFA, les nouvelles salles multimédias de l’Ecole nationale de la magistrature s’affichent désormais comme un cadre moderne qui répond aux normes internationales.

Ce projet dont l’objectif était d’offrir aux étudiants et au personnel enseignant un cadre d’apprentissage de qualité digne du niveau d’excellence de cette école, est l’aboutissement d’un chantier qui s’est étalé sur 2 mois. Un espace spécialement dédié à l’informatique et entièrement repensé qui met à la disposition des étudiants 40 ordinateurs fixes, 2 ordinateurs portables, 1 onduleur, 1 écran de télévision 50 pouces et 2 vidéoprojecteurs, entre autres.

En plus de cela, la Fondation BGFIBank a procédé à la réhabilitation des plafonds, des portes et des murs intérieurs et extérieurs, à la réhabilitation de l’ensemble du système électrique et informatique, la fourniture et la pose de 16 tables d’ordinateurs et le rafraîchissement des 18 tables d’ordinateurs existantes et la fourniture et la pose de tableaux blancs effaçables.

« Nous sommes convaincus que cette dotation est un outil précieux pour les futurs professionnels du droit, lesquels bénéficieront, dès à présent, d’un environnement d’apprentissage de pointe, équipé des dernières technologies » a indiqué le Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank, Madame Manying GARANDEAU lors de son allocution de circonstance.

À la suite de cela, le Ministre de la Justice, garde des sceaux, Madame Erlyne Antonela NDEMBET DAMAS a présenté ses plus vifs remerciements à la Fondation BGFIBank qui « dans un élan de de solidarité et de générosité et, surtout, dans sa politique citoyenne, a bien voulu doter l’ENM d’un ensemble d’équipements qui vont indiscutablement, moderniser les conditions de formation des magistrats et greffiers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *