Moteurs de croissance et de prospérité, les villes sont à l’origine d’environ 70% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Mais si elles contribuent largement au réchauffement planétaire, elles sont aussi en première ligne face au changement climatique, puisqu’elles abritent plus de la moitié de la population mondiale.

Ces interactions complexes sont au cœur d’une nouvelle étude de la Banque mondiale, qui constate le rôle clé des villes dans la résolution de la crise climatique. À partir de données couvrant plus de 10 000 agglomérations, le rapport montre comment aider les villes à devenir plus vertes, plus résilientes et plus inclusives — en d’autres termes à prospérer — dans un climat changeant.

Retrouvez, ce jeudi 18 mai 2023, des responsables publics (maires et ministres) et des représentants de la société civile pour un échange autour des conclusions et des recommandations du rapport. (Source Banque Mondiale)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour s’inscrire à cette webconférence :

https://live.banquemondiale.org/evenement/preparer-les-villes-au-changement-climatique?cid=ECR_E_NewsletterWeekly_FR_EXT&deliveryName=DM181797

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *