Marginalisées par le système financier traditionnel, les PME et PMI gabonaises ont désormais une banque qui leur est consacrée : la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG).
Dotée d’un capital de 4 milliards de FCFA par le groupe BGFIBank, la BCEG se positionne comme une banque « dynamique et innovante », résolument tournée vers l’accompagnement des entrepreneurs gabonais dans leurs projets de développement. Elle a pour objectif de soutenir le développement des PME/PMI gabonaises et contribuer à la diversification de l’économie nationale.
Pour garantir son expertise et son efficacité, la BCEG s’appuiera sur le savoir-faire reconnu de BGFIBank, un des leaders du secteur bancaire en Afrique centrale et de l’Ouest. Ce partenariat stratégique permettra à la nouvelle banque de bénéficier d’une assistance en matière de gestion bancaire et de gestion des risques.
La Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon ne démarrera officiellement ses activités qu’après avoir obtenu l’agrément de la Commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC).