La Direction générale du génie militaire (DGGM) invite les jeunes gabonais, âgés de 18 à 35 ans, de faire acte de candidature pour une formation gratuite en conduite de camions et engins. Les dossiers sont à déposer à la Direction de la logistique et du matériel de la DGGM, sise au Camp Baraka, aux jours et heures ouvrables.
Les dossiers de candidature incluent une lettre de motivation, une copie de l’acte de naissance, un certificat médical, une copie du permis de conduire et deux photos format identité.
Au terme du processus de dépôt de dossiers (du 9 au 10 juillet en cours) et d’examen de candidatures, s’ouvrira la formation proprement dite qui se déroulera sur le site même du Génie militaire et supervisée par les professionnels qualifiés, apprend-on.
Cette formation, qui n’est associée à aucun recrutement automatique, s’adresse dans un premier temps exclusivement aux jeunes déjà détenteurs d’un permis de conduire de catégorie B, C, D ou E, vivant dans la province de l’Estuaire. Elle rentre dans le cadre d’un vaste programme destiné à s’étendre à d’autres provinces du pays.
Au cours de cette formation d’une durée de trois (3) mois, les stagiaires apprendront les notions et règles de la sécurité routière, l’entretien préventif des véhicules, ainsi que les techniques de conduite sur les camions et engins lourds.
A travers cette formation, la Direction générale du génie militaire vise à améliorer la sécurité des transports et à offrir des perspectives professionnelles aux jeunes de l’Estuaire qui ont là, une opportunité unique pour renforcer leurs compétences et accéder à de nouveaux horizons professionnels.
Créé en 2002 puis réorganisé en 2010, le Génie militaire gabonais est une unité qui, en temps de paix, est chargée d’exécuter des travaux d’infrastructures au profit des forces de défense et de la population pour renforcer le lien armée-nation. (Source : Gabonactu)