Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale, le rythme des réformes en faveur de l’égalité de traitement des femmes devant la loi a atteint son niveau le plus bas depuis 20 ans, ce qui risque d’entraver la croissance économique à un moment critique pour l’économie mondiale.

Près de 2,4 milliards de femmes en âge de travailler dans le monde ne bénéficient toujours pas des mêmes droits que les hommes. Au-delà de l’injustice de traitement, cela entrave le développement économique.

Si les femmes créaient de nouvelles entreprises au même rythme que les hommes, elles pourraient générer entre 5 000 et 6 000 milliards de dollars de gains pour les économies mondiales.

La dernière édition du rapport « Les Femmes, l’Entreprise et le Droit » de la Banque Mondiale fournit une évaluation complète des progrès mondiaux réalisés en matière d’égalité des sexes devant la loi au cours des 50 dernières années. Il passe au crible les lois et règlements de 190 pays dans huit domaines clés.

Retrouvez le résumé exécutif de ce rapport en cliquant sur le lien suivant :

https://gabon-rse.com/wp-content/uploads/2023/03/BANQUE-MONDIALE-RESUME-EXECUTIF-LES-FEMMES-LENTREPRISE-ET-LE-DROIT-2023.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *