Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement, le ministère des Eaux et Forêts a lancé la semaine nationale de l’Environnement afin de trouver des solutions à la pollution plastique. Prévue du 5 au 10 juin 2023, la semaine nationale de l’Environnement a débuté par une conférence-débat sur « le recyclage des déchets, défis et perspectives ».
Lors de cette conférence-débat, Lee White, ministre des Eaux et Forêts, a indiqué que cette semaine « présentera les efforts engagés, les initiatives de chacun d’entre nous, car l’environnement c’est d’abord l’affaire de tous. Cette édition est également spéciale, car elle s’inscrit dans le cadre de l’année de la Jeunesse au sein des pays membres du Commonwealth ». Selon Lee White, « trouver des Solutions à la pollution plastique, est un objectif pour lequel chacun peut individuellement apporter une solution », a-t-il poursuivi.
La semaine nationale de l’Environnement se poursuivra par le lancement du Marché vert, une Conférence sur la diplomatie verte et des Ateliers sur les marchés verts.