Le dimanche 10 décembre marquait la journée internationale des droits de l’homme. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a pris part à la cérémonie du 75ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l’homme qui a eu lieu à Genève, en Suisse.
Organisée par les Nations-Unies, cette cérémonie a vu la participation de plusieurs chefs d’états et représentants des droits de l’homme. Lors des travaux, le Premier Ministre a rappelé l’engagement du Gabon en termes de droits de l’homme, d’environnement et de climat.
Selon le Chef du gouvernement, « le Gabon a adopté et développé une règlementation et des politiques contraignantes pour limiter les impacts sur le climat de l’augmentation des gaz à effet de serre ». Raymond Ndong Sima a partagé la position du Gabon autour de ces enjeux interconnectés et également garanti l’engagement du pays dans un dialogue constructif afin de concrétiser les objectifs fixés.
Toutefois, sans remettre en question le canevas mis en place pour la conservation de l’environnement, quelques modifications seront apportées afin d’avoir un impact plus significatif.