Ecobank Gabon a récemment dévoilé la version 2.0 de son programme Ellever, qui a pour but de soutenir et d’accompagner les femmes dans leurs projets. Cette nouvelle phase du programme est conçue pour s’adapter aux réalités des entrepreneures gabonaises, en mettant un accent particulier sur la digitalisation des services pour une efficacité et une sécurité amplifiées.

Selon Global Entrepreneur, les femmes représentent 50 % de la population africaine, dont 25 % possèdent une entreprise. Elles sont également à l’origine d’un tiers des entreprises du continent, et 90 % de leurs revenus sont réinjectés dans la communauté et la famille.

« Nous sommes là pour accompagner la mission des femmes. Il y a cinq ans, nous avions lancé la première version du programme. Aujourd’hui, avec Ellever 2.0, nous élargissons notre champ d’action. Cette fois, nous nous intéressons aussi aux femmes qui n’ont pas encore accès au financement. » s’est exprimé Gaétan J.K. Patrick Egounlety, Directeur général d’Ecobank Gabon.

Initialement lancé le 20 novembre 2020, Ellever a été repensé pour devenir plus inclusif, s’adressant désormais à un champs plus large de femmes, incluant les entrepreneures établies, les jeunes promotrices, les cheffes d’entreprises et celles en quête de financement. Le programme propose des solutions bancaires personnalisées, des opportunités d’investissement, un accompagnement via formations et mentorat, ainsi qu’un accès à un vaste réseau de femmes leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *