Le mardi 11 mars 2025, Camélia Ntoutoume Leclercq, Ministre d’État en charge de l’éducation nationale et de l’instruction civique, et Auguste Kpognon, Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Gabon, ont tenu une réunion afin de lancer un projet pilote de cantines scolaires. L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer la nutrition des élèves du primaire et de favoriser leur réussite scolaire.

Auguste Kpognon a présenté les conclusions d’une mission d’étude réalisée au Bénin. Cette étude a appuyé le rôle clé des cantines scolaires pour les apprenants. L’idée est de s’inspirer de ces modèles tout en adaptant l’approche aux réalités gabonaises.

La réunion, qui a rassemblé plusieurs responsables du ministère de l’Éducation, a permis de poser des fondations. Les prochaines étapes du projet incluent la création d’un espace de dialogue réunissant les différents acteurs concernés. Parallèlement, des ressources devront être mobilisées pour assurer la viabilité de ce programme. La nutrition sera ainsi intégrée comme un axe stratégique de la réussite scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *