Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, CANAL+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa
stratégie d’entreprise. Parmi ses actions de responsabilité sociétales que conduit le groupe CANAL+, l’égalité entre les femmes et les hommes fait partie de ses priorités. Ainsi, CANAL+ INTERNATIONNAL a initié en association avec ses filiales le programme d’actions dénommé « ET TA SŒUR ? » qui vise à promouvoir l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes. Cela passe par la lutte contre le harcèlement et le sexisme ordinaire, l’équilibre de la représentation des femmes dans toutes les professions/encadrement et l’assurance d’une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les contenus et les communications.
CANAL+ GABON s’engage ainsi à promouvoir son personnel féminin en lui offrant les outils nécessaires à son évolution. Outre les séminaires de formation offerts dans le cadre des SISTERS DAYS, des formations
accessibles pour tous via la plateforme CAMPUS CANAL, les femmes de CANAL+GABON sont régulièrement édifiées sur les questions telles que les droits des femmes, le leadership féminin et cette année sur les violences économiques dont elles sont victimes.
Ainsi, ce mercredi 19 mars, un atelier a été animé par Madame Anne-Myra OSSOUKA et Anne-Isabelle
TCHUIGOUA au sujet des indemnités journalières de maternité afin de doter les femmes des informations
nécessaires pour une meilleure prise en charge de celles-ci.