Directrice Générale de Gabon 24, Leatitia Carolle AGOWI NGALIBIKA nous partage l’impact de la RSE sur cette chaine d’information continue.

  1. En 2021, Gabon 24 a fait de la RSE un levier stratégique de sa gouvernance.

Comment la RSE contribue-t-elle à la réalisation de la vision globale de Gabon 24 ?

La RSE est un levier stratégique pour la gestion des ressources humaines, c’est pourquoi nous avons décidé, dès 2021, de l’intégrer dans la gouvernance de Gabon 24.

Elle garantit la pérennité et maximise la performance de l’entreprise. Pour avoir un réel impact stratégique, la RSE doit « avoir une conséquence positive », en d’autres termes, elle doit permettre à la chaîne d’apporter des avantages à ses parties prenantes directement via son activité principale : la communication responsable. Elle s’aligne ainsi avec la vision globale de l’entreprise et participe grandement à améliorer les conditions de travail des employés.

2- Quel a été l’impact de la démarche RSE sur la croissance économique de Gabon 24 ?

Depuis sa mise en place en 2021, la démarche RSE de Gabon 24 représente un atout d’attractivité. En effet, son intégration dans notre système de fonctionnement a permis de revaloriser l’image de la chaîne auprès des collaborateurs et des parties prenantes, tout en nous permettant de nous différencier sur le marché et d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.

La démarche RSE constitue un levier de croissance, car elle contribue à notre différenciation concurrentielle. En démontrant son engagement, Gabon 24 se crée une identité et une image de marque positive. Cela influence les critères de choix des clients et, en d’autres termes, améliore la visibilité et la place de la chaîne sur le marché.

Lorsqu’elle est mise en œuvre efficacement, notamment en termes d’engagements et d’innovation, la RSE a un impact significatif sur la croissance économique.

3- Comment Gabon 24 envisage-t-elle l’évolution de ses métiers à l’ère de l’intelligence artificielle (IA) ?

À l’ère du numérique, où l’outil informatique est devenu incontournable pour les individus et les entreprises, Gabon 24 doit évoluer pour rester compétitif. L’exploitation des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle (IA), est une voie prometteuse.

L’IA pourrait automatiser certaines tâches fastidieuses, comme la transcription d’interviews, la génération de sous-titres et la rédaction de résumés d’émissions. Cette automatisation permettrait aux journalistes et aux techniciens de se concentrer sur des tâches plus créatives et à forte valeur ajoutée. Cette technologie offre de nombreuses opportunités, mais présente aussi des défis majeurs. Gabon 24, à l’instar d’autres médias, devra s’adapter pour demeurer compétitif et offrir un contenu de qualité. L’automatisation de tâches, la personnalisation du contenu et la création de formats innovants sont autant de pistes à explorer.

Toutefois, l’utilisation de l’IA doit se faire de manière responsable et éthique, en veillant à préserver la qualité du journalisme et le respect des téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *